Anaëlle Decloux, jeune talent ludonnais de l’école municipale de musique, vient d’être admise au Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud, classé à Rayonnement Régional par l’État. Cette Ludonnaise de 14 ans est un « pur produit » de la classe de piano de Yolande Capponi-Vince et des enseignements dispensés par l’école de musique de Ludon-Médoc.
« Toute l’école de musique, enseignants comme élèves se réjouissent de l’admission d’Anaëlle. Sa volonté de réussir à ce concours n’a jamais défailli depuis quelques mois et son travail a fini par payer puisqu’elle va poursuivre son cursus musical au sein du Conservatoire dès la mi-septembre. Cependant très attachée à notre école de musique, elle souhaite garder « un pied » dans nos locaux et nous fera la joie de participer à nos concerts ! » , partage Yolande Capponi-Vince, directrice de l’école de musique.
Cet exemple montre tout le savoir-faire de l’équipe pédagogique de ravir les mélomanes comme ceux qui prétendent à un avenir musical plus élitiste.