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RESPONSABLE TECHNIQUE H/F

  • 20 juillet 2021

Famille de métier

Secteur technique

Métier

Responsable technique Homme/Femme

Secteur d’affectation

Mairie de Ludon-Médoc – Ludon-Médoc

Service recruteur

Mairie

Nombre de poste

1

Temps de travail

Temps complet

Durée de travail

35h

Type

Emploi permanent-vacance de poste

Grade

Adjoint technique/Agent de maîtrise, technicien

Lieu de travail

Mairie de Ludon-Médoc, 1 rue de la Mairie, 33290 LUDON-MÉDOC

Descriptif de l’emploi

La Commune de Ludon-Médoc recrute un(e) responsable technique.

Les missions & activités

Placé(e) sous l’autorité de la secrétaire générale des services, et en lien direct avec les élus, l’agent est amené à :

  • Diriger, coordonner et animer l’ensemble du service technique 
  • Assurer le pilotage des projets techniques de la collectivité, en étant force de proposition et de conseil 
  • Préparer, suivre et coordonner les travaux de la commune 
  • S’assurer du suivi de la maintenance et de l’entretien des bâtiments communaux et des voiries
  • Être l’interlocuteur privilégié des prestataires et des bureaux d’études pour le suivi des projets techniques.

 

Descriptif général des missions et activités

  • Piloter et suivre les activités du service technique : gestion des projets, planification des travaux, suivi de l’activité du service par le biais de la mise en place d’outils, animation des commissions et réunions, gestion des doléances des administrés, …
  • Assurer le management et la gestion du personnel du service technique : (10 agents) : répartition et coordination du travail des équipes voirie, bâtiments, espaces verts, gestion des absences, congés, plannings, gestion des réunions de service, sensibilisation aux règles d’hygiènes et de sécurité, …
  • Assurer la gestion des bâtiments publics et du matériel, gestion des prêts de matériel, organisation matérielle des manifestations, surveillance de l’entretien et de la maintenance des bâtiments communaux, des véhicules et différents équipements, …
  • Élaborer, suivre et mettre en oeuvre le suivi financier du service technique : gestion du budget du service, participation aux marchés publics, gestion des devis, suivi de la facturation, …
  • Garantir le contrôle et la mise aux normes de ERP communaux : suivi des contrôles réglementaires, gestion des mises aux normes en termes de sécurité et d’accessibilité, rédaction et suivi des registres réglementaires, participation aux commissions sécurité, …

Cette liste des tâches est non exhaustive et peut être modifiée de manière concertée selon les besoins du service.

Environnement du poste et contexte de travail

Profil recherché

  • Solides connaissances techniques et réglementaires dans les spécialités concernées,
  • Excellentes techniques d’ingénierie du bâtiment gros œuvre et second œuvre,
  • Maîtrise des techniques de management et capacité à organiser et encadrer un service,
  • Maîtrise de la réglementation de sécurité et d’accessibilité dans les ERP,
  • Bonnes connaissances des règles d’hygiène et de sécurité au travail,
  • Connaissance des principes des finances locales et de la comptabilité publique,
  • Culture de l’environnement territorial,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Maîtrise rédactionnelle,
  • Esprit de synthèse et d’analyse,
  • Autonomie et sens de l’initiative,
  • Rigueur et méthode,
  • Discrétion et droit de réserve,
  • Qualités relationnelles confirmées,
  • Force de proposition, sens aigu de la négociation,
  • Faculté d’adaptation, réactivité,
  • Respect des délais et capacité à gérer son temps.

Formation

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Poste à pourvoir au 

au 01 janvier 2022

Date limite de candidature

30/11/2021

Modalités

Envoyer votre CV et lettre de motivation à  :

Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire, 1 rue de la Mairie, 33290 LUDON-MÉDOC ou par mail à rh@ludonmedoc.fr
Informations complémentaires : Joanna BEUGNET – 05 57 88 54 84 

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