UNC Union Nationale des Combattants
Créée en novembre 1918, l’Union Nationale de Combattants vise à réunir, autour du devoir de mémoire, l’ensemble des combattants de toutes générations et ceux ayant servi la France et son Drapeau.
Affiliée à l’UNC Gironde et à l’UNC nationale de Paris, l’association UNC de Ludon-Médoc/Macau s’occupe des cérémonies commémoratives, en particulier du 8 mai et du 11 novembre. Elle participe à toutes les activités liées au monde combattant.
En relation avec l’UNC 33 et l’ONAC-VG, l’association peut vous aider à faire valoir vos droits, soit au niveau départemental, comme pour la gratuité de la carte de transport TransGironde ou Bordeaux Métropole, que nationale pour la reconnaissance de vos droits à la retraite, décorations, soutien social ou aide aux veuves et orphelins de guerre.
Si vous avez servi la France, que vous ayez ou non la carte du combattant ou le titre de reconnaissance de la Nation, prenez contact avec nous. Vous êtes des soldats de France et les bienvenus chez nous.
Si vous êtes simplement attachés au devoir de mémoire ou aux valeurs qui sont défendues par l’UNC, vous serez les bienvenus comme membres associés.