vivre a ludon Bandeau page 01 - Espaces naturels
Vous êtes ici : AccueilVivre à Ludon › Guide du citoyen ludonnais

Guide du citoyen ludonnais

#Espacepublic

Des gestes simples à adopter

Des actions collectives vous seront proposées tout au long de l’année (ex : Nettoyons la Nature). C’est par des actions simples et avec notre mobilisation que nous développerons une organisation citoyenne ludonnaise.
Chaque geste compte aussi minime soit-il !

Respecter la propreté des voies communales et des chemins piétonniers : la commune a mis à disposition des poubelles sur le territoire communal.

charte citoyen photo 2 2 3 - Guide du citoyen ludonnais

Veiller au stationnement en ville : éviter de stationner sur les trottoirs, en double-file ou sur les places réservées : un parking supplémentaire est à votre disposition derrière l’école élémentaire.

charte citoyen photo 3 3 3 - Guide du citoyen ludonnais

Protéger les aménagements et le mobilier urbain : les graffitis, les tags sont interdits.

charte citoyen photo 4 4 4 - Guide du citoyen ludonnais

Etre responsable du comportement de son animal et ramasser les déjections sur les trottoirs et dans les espaces verts : vous trouverez plusieurs distributeurs de sacs sur la commune.

charte citoyen photo 1 1 3 - Guide du citoyen ludonnais

#Espaceprivé

Pour le bien vivre ensemble

Des horaires concernant les travaux domestiques doivent être respectés : j’évite de tondre le dimanche et les jours fériés(sauf entre 10h00 et 12h00), j’effectue mes travaux de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30 les jours ouvrables et de 9h00 à 12 h00, et  de 15h00 à 19h00 le samedi. Les nuisances sonores excessives doivent être évitées.

charte citoyen photo 7 7 7 - Guide du citoyen ludonnais

L’entretien des trottoirs aux abord des habitations doit être effectué dans la mesure des possibilités de chacun et en évitant les produits phytosanitaires : les services techniques de la commune s’engagent dans une démarche d’entretien sans produits phytosanitaires.

charte citoyen photo 5 5 5 - Guide du citoyen ludonnais

Les arbres et arbustes doivent être taillés pour éviter qu’ils ne dépassent sur les trottoirs ou chez mes voisins : je ne dépose pas mes déchets verts sur les trottoirs mais je préfère la déchetterie (les horaires d’ouverture sont disponibles sur le site de la Mairie). Le tri sélectif et le recyclage des déchets doivent être favorisés : des sacs jaunes sont toujours disponibles en Mairie. 

charte citoyen photo 6 6 6 - Guide du citoyen ludonnais
round white.svg?mailpoet version=3.65 - Guide du citoyen ludonnais

Inscrivez-vous pour recevoir des informations utiles sur votre commune : actualités, informations, événements...

Consultez notre politique de confidentialité